Loading

Rejoindre la communauté de l'info

About Us

GouvInfo2014

GouvInfo IAI (Information Autonome Intelligente) est une initiative de « crowd mentoring » pour les personnes qui souhaitent voir le flux information autrement, stresser des sujets transverses, travailler la complexité. Aujourd’hui association loi 1901 à but non lucratif, sa cible est de valider un modèle puis à terme de se transformer en coopérative d’intérêt collectif (SCIC). Basé sur un modèle économique durable, sur des fondamentaux forts, et avec une approche décalée, GouvInfo est aussi un terrain d’opportunités pour tous, avec des valeurs fortes.

La gouvernance de l’information regroupe l’ensemble des disciplines offrant la possibilité de mieux maitriser l’information de nos organisations. C’est un sujet complexe, nouveau dans sa complétude, en pleine expansion et de plus en plus nécessaire face à la croissance exponentielle de l’information.

« Quelles structures, quels rôles, quelles fonctions, quelles politiques, quels fondamentaux, quels outils ou agglomérats d’outils, quels enjeux, quels risques, quelles opportunités, quels services, … « 

Ces questions sont au cœur des réflexions globales de nos organisations. C’est pourquoi GouvInfo a déployé un observatoire depuis 2010 afin de tracer la progression de la gouvernance de l’information et permettre d’avoir une estimation claire de l’évolution des organisations, et du marché. Il apportera une analyse de haut niveau autour de la perception de ce qu’est la gouvernance de l’information, l’exécutif face à la gouvernance de l’information, l’évolution des enjeux de la gouvernance de l’information, la situation d’aujourd’hui, la perception du futur de la gouvernance de l’information, … . L’outil majeur utilisé est un questionnaire, complété et appuyé par des sondages et des entretiens individuels. L’observatoire est ouvert d’août à novembre. Il s’adresse aux organisations de tous les secteurs d’activités, uniquement sur invitation. Les membres participants bénéficieront en exclusivité de la synthèse, et s’ils le souhaitent ils pourront aussi profiter gratuitement du benchmark privé.


Une autre particularité de cet observatoire est qu’il offre la possibilité de réaliser un diagnostic (DMFI) pour votre organisation, et les acteurs de votre entreprise. Ceci vous permettra de vous appuyer sur une base pour évaluer le positionnement de votre organisation, son niveau de perception et de le comparer au marché.