Loading

Affirmative Position
(vue séquentielle)
Side Points 0
Negative Position
(vue parallèle)
Side Points 8

Les données sont très transverses, elles sont aussi dépendantes de plusieurs processus et usages métier. Avec des pratiques hétérogènes, des implications aléatoires, et des systèmes d’informations souvent compliqués. Tout cet ensemble apporte des risques qualitatifs forts pour l’organisation. Ceci aussi bien en terme de réglementation, que de développement de l’entreprise. Une entité dédiée à la Data Governance (pour peu qu’elle existe) est une opportunité de développer une vue globale autour des données et ainsi être un effet de levier au niveau des règles, des acteurs, et des outils pour déployer cette qualité.

 

POUR : (vue séquentielle) Sans cette qualité, qui est plus historique et normalement plus accessible, le reste des actions autour des données sera difficile à réaliser. Une fois qu’une démarche globale de qualité des données est mise en place, alors les autres domaines pourront être déployés de façon réellement effective. Ceci peut se faire par domaines fonctionnels ou processus métier. 

CONTRE : (vue parallèle) La qualité, ainsi que la sécurité, les aspects réglementaires, la conservation, la valorisation des données sensibles, … sont tous aussi importants les uns que les autres. Chaque action globale réalisée sur un domaine apportera aux autres domaines. L’important est de garder une vue d’ensemble multi-domaine. C’est plus complexe, mais à terme plus fiable.

Arguments
Affirmative Position
Negative Position
Empty
Posted by cominfo 10.12.2018
Points: 8
Même si la qualité est indispensable, et de plus en plus sensible, et même peut être le socle de cette gouvernance, elle n'est qu'un domaine de la Data governance.

Devenez membre,

et participez !


1 votes
Photos