Loading

Vous avez un projet : entendre quelque chose à faire, à transformer, à réaliser ou faire réaliser qui modifie un existant en autre chose. Alors voici  quelques points de bon sens :

  • Définir le point de départ "AS IS"  permet de Formaliser des objectifs "TO BE", eux-mêmes seront structurant pour définir les Ressources.
  • Pour rendre mesurable le delta entre le point de départ et d’arrivé, la définition d’ Indicateurs de réussite est primordiale,
  • Ainsi que la formalisation du mode de Contrôle (a priori/a posteriori systématique / non systématique)

 

Derrière ce petit moyen mnémotechnique se trouve une notion importante, utilisée notamment dans el cadre de "Business Case" : le "AS IS" qui représente une photographie du moment présent, de la situation présente. Ainsi que le "TO BE" qui représente une cible possible à moyen ou long terme.

Le point de départ et le point d'arrivé sont primordiales et avec un peu de FRIC, cela vous permettra de mieux maîtriser votre projet. 

 

En plus, le FRIC c’est chic ;-)

 

 

 

 


Les informations et images de cette fiche sont de la propriété de 3org qui vous les offre pour votre usage personnel uniquement - Il est formellement interdit de les utiliser dans le cadre de formation ou d'atelier ou de présentation orale ou numérique  gratuite ou payante sans l'autorisation formelle de la société 3org.

 



Devenez membre,

et participez !


27.02.2018 (27.02.2018)
711 views
LevelBeginner
Permissions
View Page : Public
View Fans : All members of ComInfo
Comment : Fans
Rate : Fans
Become Fan : Public
Upload Photos : Admins Only
4 votes
Photos